Accueil > Services > Obtenir votre Open Badge Biblionaute > Obtenir votre Open Badge Biblionaute

Obtenir votre Open Badge Biblionaute

L’Open badge Biblionaute atteste de la connaissance et de l’utilisation des ressources des services de la Bibliothèque Universitaire. Développées dans un contexte universitaire, les compétences reconnues par ce badge sont transposables dans d’autres environnements documentaires académiques ou professionnels.

L’étudiant qui a obtenu ce badge est en mesure de :

• Accéder à l’information dont il a besoin, dans les rayons de la bibliothèque et en ligne à partir du site de la BU
  • Comprendre le fonctionnement de la BU et connaître les services qui y sont proposés
  • Utiliser les services de la BU
  • Identifier les personnes ressources en cas de difficulté.

Ce badge est commun aux universités Caen Normandie et Le Havre Normandie, et a été construit par un groupe de travail composé de bibliothécaires et d’ingénieures pédagogiques du CEMU et de la Mission d’Appui à la Pédagogie.

Qui peut obtenir ce badge ?
Tous les étudiants des Universités de Caen, Rouen et Le Havre utilisant les services des bibliothèques

Qui délivre ce badge ?
Le service formation des bibliothèques universitaires

Comment obtenir ce badge ?
Pour obtenir l’Open Badge Biblionaute, rendez-vous sur la page dédiée dans Eurêka.

Qu’est-ce qu’un Open Badge ?

L’Open Badge est l’expression numérique d’une compétence, d’un savoir ou encore d’une expérience. Il permet de légitimer l’acquisition de certaines connaissances qui ne sont pas reconnues par le biais d’un diplôme et va permettre de valoriser (face à un futur employeur par exemple) ces aptitudes ou ces compétences.
Ce badge peut être valorisé dans un CV ou dans un portfolio et partagé sur les réseaux sociaux (LinkedIn par exemple). Des liens peuvent également être transmis à des tiers, leur permettant d’accéder à la partie publique du badge, ils peuvent ainsi vérifier son authenticité.

Mise en ligne : 09-10-2023 - Mise à jour : 12-03-2024

Pour obtenir l’Open Badge Biblionaute, rendez-vous sur Eurêka.

Pour toute question, contactez formation.bu@univ-lehavre.fr