Accueil > Actualités > Agenda > Déambulation : La réserve naturelle nationale de l’estuaire de la (...)

Les lundis de l’université populaire

Déambulation : La réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine

avec Bruno Lecoquierre, en partenariat avec la Maison de l’Estuaire

La réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine a été créée à la toute fin de l’année 1997.

Depuis, ce vaste espace préservé (8500 ha) permet de sauvegarder de très riches milieux naturels à proximité immédiate du Havre, en combinant la préservation des écosystèmes et la poursuite des activités des différents acteurs présents sur le terrain. La réserve est gérée par la Maison de l’Estuaire, en lien avec la DREAL (Direction régionale de l’aménagement, de l’environnement et du logement) de Normandie. Cette visite permettra de découvrir différents aspects, le plus souvent méconnus, de la réserve naturelle.

Bruno Lecoquierre est professeur de géographie à l’université du Havre et président de la Maison de l’Estuaire. Association créée en 1992, La Maison de l’Estuaire joue aussi un rôle de médiateur entre les différents acteurs de l’estuaire de la Seine (Grands Ports Maritimes du Havre et de Rouen, collectivités territoriales, usagers de la réserve naturelle, associations de défense de l’environnement).

Mise en ligne : 11-04-2017 - Mise à jour : 11-04-2017

DATE : Lundi 15 mai à 18h
LIEU : RDV À LA SALLE DE L’AVOCETTE (AIRE DE STATIONNEMENT DU PONT DE NORMANDIE
Nombre de participants limité à 25 personnes.
Réservation indispensable par mail up@levolcan.com à partir du 15 mars.

Consulter le programme 2016-2017

Les conférences à revivre sur canal U