Accueil > Actualités > Agenda > L’homme trace

L’homme trace

La bibliothèque universitaire vous invite à une rencontre autour de l’ouvrage L’Homme trace, le jeudi 6 octobre à 19h.

Jamais dans l’histoire de l’humanité, les outils technologiques n’ont été aussi nombreux et aussi efficaces non seulement pour communiquer, mais aussi enregistrer les moindres faits et gestes du quotidien. Il s’ensuit une forme de traçabilité humaine qui suscite des inquiétudes et des questionnements éthiques, légitimes et inédits, qui touchent aux notions mêmes d’intimité et de liberté.

Les enjeux de ce phénomène sont le propos de L’Homme trace : Perspectives anthropologiques des traces contemporaines (CNRS editions, 2011).

Deux des auteurs de cet ouvrage interdisciplinaire, Mme Galinon-Mélénec et M. Steck, enseignants à l’Université du Havre, présenteront ce sujet émergent. La rencontre sera animée par M. Zlitni, directeur du département Information-Communication de l’Université du Havre.

La soirée sera suivie d’un apéritif convivial.

Jeudi 6 octobre - 19 heures
Bibliothèque universitaire du Havre