Accueil > Actualités > Agenda > La forteresse

Le Mois du film documentaire au Havre

La forteresse

Un film de Fernand Melgar

Dans le cadre du mois du film documentaire, la BU vous propose mardi 27 novembre à 19h30 le film La forteresse .

La forteresse est un ancien hôtel suisse, aujourd’hui entouré de barbelés. C’est un centre de requérants d’asile où arrivent hommes, femmes, enfants en quête d’asile.

Le film sera présenté par Claude Muret, réalisateur, acteur et scénariste, qui a participé à l’écriture du film.

Entrée libre

A cette occasion, la bibliothèque de l’IUT vous présente une exposition sur le thème des réfugiés, centres de rétention et clandestins.

Vous trouverez, entre autres :

• Gérer les indésirables : des camps de réfugiés au gouvernement humanitaire / Michel Agier
  • Dans le frontière : une expérience documentaire dans un centre d’hébergement d’urgence parisien
  • L’immigration clandestine : mythes, mystères et réalités / Tourmany Mendy
  • Bilal : sur la route des clandestins / Fabrizio Gatti
  • Clandestine : le journal d‘une enfant sans papier / Loriane K.
  • Là où vont nos pères / Shaun Tan...

Mise en ligne : 27-11-2012 - Mise à jour : 27-11-2012

Date : mardi 27 novembre 2012