Accueil > Actualités > Agenda > Rencontre : Cocagne, une danse des conflits

Les lundis de l’université populaire

Rencontre : Cocagne, une danse des conflits

avec Emmanuelle Vo-Dinh

Quand la danse questionne la fabrication des images et leur impact sur notre imaginaire, nos représentations, nos émotions...

C’est tout le propos de la nouvelle création d’Emmanuelle Vo-Dinh, Cocagne (coproduite par Le Volcan). Les différentes fresques de Cocagne, pièce pour neuf danseurs, sont le produit d’un travail autour de sources picturales et filmiques aussi diverses que, entre autres, Les Ménines de Vélasquez, Le Cuirassé Potemkine de Serguei Eisenstein, Blow Up de Michelangelo Antonioni, Dutch, le maître des forges de l’enfer de Rithy Panh ou encore des discours politiques d’hier (Hitler, Mussolini) et d’aujourd’hui.
Cette rencontre autour de la création d’une oeuvre à la dimension clairement théâtrale est aussi pour Emmanuelle Vo-Dinh, directrice du Phare, CCN, l’occasion d’évoquer les missions qui sont les siennes sur le territoire de la ville et au-delà.

Emmanuelle Vo-Dinh est chorégraphe et dirige depuis 2012 Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie. Elle a été présidente de l’Association nationale des Centres chorégraphiques nationaux entre 2013 et 2017.

Mise en ligne : 20-11-2018 - Mise à jour : 20-11-2018

RENCONTRE :
Lundi 10 décembre à 18h
Le Volcan, Le Fitz

SPECTACLE : Cocagne
Du 22 au 25 janvier
Le Phare
billetterie 02 35 19 10 20

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2018 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr