Accueil > Actualités > Collections > Ophirofox

Ophirofox

Ophirofox est une extension firefox ou chrome qui vous permet de repérer facilement lors de vos recherches les articles disponibles sur Europresse (Le Monde, libération, le Figaro,...) et d’y accéder directement via l’abonnement de votre BU.
Lisez les articles de la presse régionale et nationale depuis chez vous gratuitement via notre abonnement Europresse.

• Comment cela fonctionne :
    L’extension Ophirofox permet de naviguer sur les sites des principaux titres de presse et de basculer immédiatement sur Europresse pour lire l’article qui vous intéresse si celui-ci est payant, grâce à l’abonnement souscrit par la BU.
  • Comment installer Ophirofox :
    Rendez-vous sur https://ophirofox.ophir.dev/.
    Dans les options de l’extension, choisissez Université du Havre.
    Lors de vos recherches, sélectionnez l’article qui vous intéresse et cliquer sur le lien "Lire sur Europresse" sous le titre.
    identifiez-vous avec vos identifiants universitaires et lisez l’article en intégralité depuis Europresse.

Mise en ligne : 21-11-2023 - Mise à jour : 19-02-2024