Accueil > Actualités > Collections > Etudiant.e.s en Histoire : passez au numérique

Etudiant.e.s en Histoire : passez au numérique

• Initiation aux études historiques
    Ce livre destiné aux étudiants de L1 en histoire, est disponible en version papier à la BU mais également en version numérique depuis notre catalogue !
    L’intérêt de cette version innovante et interactive réside dans l’enrichissement qu’apporte le numérique grâce à une multitude de liens vers d’autres ressources de toutes natures, grâce à des outils permettant la lecture et l’utilisation, même à des publics ayant des difficultés de lecture.
  • L’IHMC (Institut d’histoire moderne et contemporaine) met en ligne la fameuse et indispensable Bibliographie de l’Histoire de France.
    A cette occasion une visio-conférence est organisée par l’IHMC le 12 février à 14h, autour de « La mise en ligne de la Bibliographie de l’histoire de France : historique et perspectives ».
    Inscription et programme ici
    Plus d’infos sur la BHF en ligne ici

Alors passez au numérique !!

Mise en ligne : 04-02-2021 - Mise à jour : 11-03-2021

Le livre "Initiation aux études historiques" a été réalisé grâce à un co-financement MESRI/ Couperin/ Saclay par les éditeurs Editions nouveau monde et Numérique Premium, sous la
responsabilité de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Ce projet est lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt de 2018 du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sur la thématique : « Transformation Pédagogique et Numérique ».
Plus d’infos : https://www.numeriquepremium.com/e-manuels

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr