Accueil > Actualités > Collections > Le décrochage scolaire

Exposition thématique au 3e étage de la BU centrale

Le décrochage scolaire

Préoccupation européenne mais aussi française, le décrochage scolaire a fait l’objet d’un séminaire le 8 janvier 2014.

La bibliothèque centrale présente une sélection d’ouvrages, d’articles, DVD et sites utiles :

Lutter contre le décrochage scolaire

Décrochages scolaires

Difficultés scolaires

L’aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire

Atlas, des fractures scolaires en France

Gouverner la réussite scolaire

L’enfant en mal d’apprendre : le repérer, le comprendre, l’aider - DVD - 371 LAC

A l’école des bonnes notes, article du magazine Le Point : comment la musique peut réconcilier l’élève avec l’école, lui redonner le goût de l’apprentissage, l’estime des autres et de lui même.

Le décrochage scolaire, revue Sciences Humaines : échec scolaire, manque d’intérêt, absentéisme...Décryptage d’un phénomène qui inquiète l’opinion.

Le site de l’Académie de Rouen
qui présente les actions mis en place

Un dossier sur le thème par l’ONISEP : prévenir le décrochage scolaire au collège.

Bonne lecture...

Mise en ligne : 12-02-2014 - Mise à jour : 20-05-2015

Bibliothèque centrale, pôle des Sciences sociales
3è étage