Accueil > Actualités > Collections > Lexis360 : la mue de LexisNexis

Lexis360 : la mue de LexisNexis

Décidément, ce printemps est riche en changements pour les bases juridiques. Après Lextenso, c’est au tour de LexisNexis, qui se métamorphose en Lexis360.

Pour vous connecter et à chaque connexion, il vous faut sélectionner "Université du Havre" dans la liste des établissements proposés et saisir vos identifiants habituels.
La page d’accueil vous propose des actualités, que vous pouvez limiter à un ou plusieurs thèmes, et des dossiers d’actualité.
Vous pouvez, dès cette page, effectuer une recherche simple ou, plus complexe, en cliquant sur Recherche multi-critères. Après avoir lancé votre recherche, vous pouvez réduire le nombre de réponses en sélectionnant des sources et/ou des thèmes, à gauche de l’écran.
Mais vous pouvez aussi effectuer votre recherche en cliquant sur l’onglet Recherche & consultation, ce qui vous permet de sélectionner d’emblée votre source et de saisir un nom d’auteur, une date, une pagination, ...
Si vous créez une sélection de sources et de thèmes, choisissez Appliquer sans enregistrer, afin que l’utilisateur suivant ne retrouve pas votre sélection.
Enfin, sous l’onglet Pratique & outils, vous trouverez des fiches pédagogiques fort bien conçues.

Pour accéder au tutoriel.

Mise en ligne : 11-05-2016 - Mise à jour : 06-06-2016

LexisNexis vous propose un tutoriel

Domaine : ,
Niveau : , ,