Accueil > Actualités > La Recherche > Theses.fr : ouverture d’une nouvelle version dotée d’un accès réservé pour les (...)

Theses.fr : ouverture d’une nouvelle version dotée d’un accès réservé pour les membres de l’ESR

L’agence bibliographique de l’enseignement supérieur (ABES) annonce le lancement de la toute nouvelle version de theses.fr

Un accès centralisé national, soumis à authentification, est désormais disponible pour consulter les thèses en accès restreint, mais non confidentielles. Cette possibilité est offerte à tous les membres de la communauté universitaire française disposant d’un compte personnel (identifiants LDAP) au sein d’un établissement affilié à la Fédération Éducation Recherche opérée par Renater.

La révision de l’ergonomie et de la charte graphique de theses.fr a donné l’occasion de repenser son esthétique, en mettant l’accent sur les principes de l’expérience utilisateur (UX) et du design responsive. Désormais, le site s’adapte de manière fluide aux différents types de terminaux, y compris les appareils mobiles.

Mise en ligne : 15-03-2024 - Mise à jour : 08-04-2024