Accueil > Actualités > La Recherche > Colloque Géoseine : Géocritique de la Seine, un fleuve entre art et (...)

Colloque Géoseine : Géocritique de la Seine, un fleuve entre art et littérature

Le projet GéoSeine porté par Sonia Anton, maître de conférence en littérature à l’Université Le Havre Normandie a débuté en septembre 2018. Sonia Anton est à l’origine de la Promenade littéraire du Havre, dont GéoSeine développe en partie le concept. Ce projet est une collaboration de recherche avec l’ESADHaR, l’Université de Caen et Rouen, ainsi que l’ENSA Normandie.

Après une présentation du projet Géoseine dans les lundis de l’université populaire, le premier colloque Géoseine dressera un premier état des lieux sur les représentations de la Seine en littérature et de sa géocritique, exposera les productions des workshops, et alimentera la réflexion autour du tourisme littéraire tout en présentant l’objet phare du projet : l’Escale Littéraire qui sera installée à Rives-en-Seine en juin 2021.

Mise en ligne : 13-06-2019 - Mise à jour : 17-06-2019

19 et 20 juin 2019
Université le Havre Normandie
Salle Madeleine de Scudéry au PRSH