Accueil > Actualités > La Recherche > Colloque Normonde

Colloque Normonde

Les Normands, acteurs de la mondialisation IXe-XXIe siècles

Ce colloque est le dernier des volets du programme RIN « NORMONDE. Les Normands, acteurs de la mondialisation IXe-XXIe siècles » porté par Jean-François KLEIN (professeur d’histoire contemporaine (maritime, portuaire et coloniale) à l’université le Havre-Normandie).
Au programme, restitution de l’ensemble du programme NORMONDE, un colloque académique portant sur la Normandie, ses hommes, ses territoires, ses circulations du IXe au XXIe siècle et une table ronde pour réfléchir à la place de la Région Normandie dans les mondialisations contemporaines. En particulier à l’axe de la Seine comme accélérateur de mondialisation dans le cadre du projet HAROPA, Ports de Paris Seine Normandie.

Nous vous proposons une sélection d’ouvrages et d’articles pour compléter ce colloque :

Mise en ligne : 12-09-2019 - Mise à jour : 18-09-2019

Colloque international organisé par P. Bauduin, O. Feiertag, J-F. Klein, C. Maneuvrier, A. Peters-Custot et E. Saunier (GRHIS, CRAHAM, IDEES, CRHIA, PEMAR) du 18 au 20 septembre 2019.
18 septembre à l’ISEL et à l’Hôtel de ville du Havre,
19 et 20 septembre à la Maison de l’étudiant de l’Université Le Havre Normandie.

A visiter carnet d’hypothèse Normonde