Accueil > Actualités > La Recherche > Conférence : donner vie aux objets inanimés

Les lundis de l’université populaire

Conférence : donner vie aux objets inanimés

par Alexandre Haslé

Cet atelier vous prouvera en tout cas qu’ils peuvent avoir une vie propre ! Prenez une paire de chaussures et un vieux sac en plastique, mettez-y de l’âme et du corps (et un peu de technique) et vous insufflerez probablement la vie à ce qui pourrait bien devenir un partenaire de jeu à part entière.
A partir d’un travail en binôme - qui implique une écoute parfaite entre les deux manipulateurs -, cet atelier vous fera comprendre et pratiquer le mouvement, la direction, la marche et tout ce qui fera d’un sac en plastique un personnage vivant. Vous lui donnerez un sexe, un âge, des émotions, bref une histoire.
Une aventure artistique où l’imagination et la sensibilité ont la part belle !

Alexandre Haslé, après trois années passées aux côtés de la marionnettiste Ilka Schönbein, fonde la compagnie Les lendemains de la veille. Il a mis en scène plusieurs textes de Daniel Keene La Pluie et Le Dictateur & le Dictaphone, créé au Volcan en novembre 2018.

Mise en ligne : 07-03-2019 - Mise à jour : 11-03-2019

CONFERENCE