Accueil > Actualités > La Recherche > Conférence : La nature est-elle bien faite ? Le cas des poissons des froids (...)

Conférence : La nature est-elle bien faite ? Le cas des poissons des froids extrêmes

Par Guillaume Lecointre

En collaboration avec le Muséum d’Histoire naturelle venez assister à la conférence "La nature est-elle bien faite ? Le cas des poissons des froids extrêmes".

"Les poissons osseux antarctiques vivent dans des eaux marines très froides et sont en risque de geler. Ils présentent dans leur sang des protéines anti-gel. Certes, on peut véritablement parler d’adaptation. Mais pour autant, toute caractéristique du vivant est-elle une adaptation ? Certains d’entre eux n’ont pas de globules rouges. S’agit-il d’une adaptation ?"

Plus de renseignements : http://www.museum-lehavre.fr/fr/agenda/la-nature-est-elle-bien-faite-le-cas-des-poissons-des-froids-extremes

Venez vous informer et découvrir cette problématique.

Mise en ligne : 20-11-2018 - Mise à jour : 07-03-2019

Mardi 20 novembre à 19h
Université Le Havre Normandie, UFR Sciences et Techniques, Amphi Lesueur.
Entrée libre - Dans la limite des places disponibles
Réservation conseillée au 02 35 41 37 28