Accueil > Actualités > La Recherche > Genre et sexualité dans l’oeuvre de Gustave Flaubert

Genre et sexualité dans l’oeuvre de Gustave Flaubert

En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Rouen, le colloque international « Genre et sexualité dans l’œuvre de Gustave Flaubert » est coorganisé par les trois laboratoires des universités normandes : CEREdI (Rouen), LASLAR (Caen), GRIC (Le Havre) associés au Centre de Recherche sur les Poétiques du XIXe siècle (Sorbonne Nouvelle).
Ce colloque, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la naissance de Flaubert, se donne pour objet de mettre en lumière le « trouble dans le genre » dans l’œuvre de l’auteur de Bouvard et Pécuchet.
Le colloque se déroulera sur deux lieux : les 8 et 9 septembre 2021 au Musée des Beaux-Arts de Rouen et le 10 à l’université de Rouen Normandie.
L’entrée est libre et gratuite également pour la projection du film « Madame Bovary », réalisé par Sophie Barthes. La projection sera suivie d’une table-ronde en présence de la réalisatrice.

De nombreux documents de et sur Flaubert et son œuvre sont disponibles à la BU. A retrouver sur notre catalogue.

Mise en ligne : 01-09-2021 - Mise à jour : 13-09-2021

Plus d’infos et programme sur le site du GRIC
Contact au Havre : veronique.bui@univ-lehavre.fr

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr