Accueil > Actualités > La Recherche > Journée d’étude : Terrorisme, radicalisation, regards croisés

Journée d’étude : Terrorisme, radicalisation, regards croisés

Journée de formation sur un risque contemporain

Cette journée de formation, proposée par l’université Le Havre Normandie et le Trinôme de l’Académie de Normandie se propose d’offrir aux professionnels de l’Éducation, du Droit, de la Justice, des forces de police et des forces armées une approche croisée de professionnels de haut niveau autour des questions de terrorisme et de radicalisation, un des enjeux majeurs de notre société contemporaine.

A l’occasion de cette journée, nous vous proposons quelques pistes de lecture, également en exposition au 3e étage de la BU centrale :

A voir sur France Culture :

• Série documentaire de 4 épisodes « Vivre avec le terrorisme » De mars 2012 à octobre 2019, la France a été touchée par 18 attaques terroristes islamistes qui ont provoqué la mort de 263 personnes, fait des centaines de blessés et des milliers des traumatisés. 5 ans après les attentats de 2015 certains survivants et rescapés acceptent de raconter leur longue et douloureuse reconstruction.
  • Série documentaire de 3 épisodes « L’interminable guerre contre le terrorisme »

Mise en ligne : 10-03-2020 - Mise à jour : 19-03-2020

Jeudi 19 mars 2020
ISEL- Amphi 150