Accueil > Actualités > La Recherche > LA MONTEE DE L’ASIE EN HISTOIRE ET PERSPECTIVE GLOBALES

LA MONTEE DE L’ASIE EN HISTOIRE ET PERSPECTIVE GLOBALES

Le CHAC (Centre d’Histoire de l’Asie Contemporaine), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le GRIC (Groupe de Recherche Identités et Cultures), Université Le Havre Normandie organisent le colloque international et interdisciplinaire :
LA MONTEE DE L’ASIE EN HISTOIRE ET PERSPECTIVE GLOBALES :
60 ans après Belgrade, quel non-alignement dans un monde multipolaire et pour un avenir mondial ?

Des séances dédiées au bilan de 60 ans de la Conférence du Mouvement des Non-Alignés à Belgrade dans une perspective globale, régionale et nationale de divers pays du monde, membres et non-membres du MNA, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe, d’Orient et d’Occident, du Nord et du Sud.

35 séances successives et parallèles, 140aine d’intervenants en provenance d’une 50aine de pays, du Japon en Orient jusqu’au Canada en Occident, de l’Afrique du Sud au Sud jusqu’à la Suède au Nord.

Découvrez notre sélection de livres sur le sujet ici

et également quelques références en ligne :

Mise en ligne : 05-02-2021 - Mise à jour : 10-03-2021

Du 10 au 12 février 2021
Le colloque est ouvert au public avec une inscription gratuite. Pour s’inscrire et obtenir le programme du colloque : http://www.bandungspirit.org/

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr