Accueil > Actualités > La Recherche > Michelle Perrot, historienne

Michelle Perrot, historienne

Michelle Perrot est une des plus grandes historiennes contemporaines, professeure émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris-Diderot et militante féministe française.
Par ses travaux pionniers en matière d’histoire sociale, d’histoire des marges, des femmes et du genre, elle est l’une des grandes figures de l’histoire des femmes. Elle a aussi travaillé sur l’histoire du mouvement ouvrier, et sur le système carcéral français.
Elle a reçu de nombreuses distinctions. Elle est Officier de l’ordre national du Mérite, commandeur de la Légion d’honneur et a reçu le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes
Son dernier livre « Le chemin des femmes » présente un aperçu de ces travaux. Il est divisé en trois parties qui correspondent à ses thèmes de prédilection : ouvriers, marges et murs, femmes.

Voici ainsi quelques articles de et sur Michelle Perrot ainsi que des ouvrages de cette grande historienne, également en exposition au 2e étage de la BU centrale :

Mise en ligne : 13-01-2020 - Mise à jour : 10-01-2020

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2020 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr