Accueil > Actualités > La Recherche > N.É.O, un monde sans adultes

Les lundis de l’université populaire

N.É.O, un monde sans adultes

Rencontre avec Michel Bussi

15 ans, l’âge de l’adolescence

Ces "ados" auxquels l’écrivain Michel Bussi propose, avec son dernier ouvrage N.É.O, un reflet dystopique de leur époque : les adultes ont été emportés par une épidémie. Les enfants vivent seuls, séparés en deux groupes, ceux du Tipi, qui vivent dans la Tour Eiffel, proches de la nature et sans instruction, et ceux du château, au Louvre, qui suivent les cours que les adultes ont filmé avant de disparaître. N.É.O est un voyage dans l’imaginaire et les grands mythes mais aussi une réflexion sur la responsabilité individuelle et collective, sur la société et sur la politique.

Pourquoi et comment écrire pour les jeunes aujourd’hui ? Cette rencontre/masterclass organisée entre les étudiants de 3e année de licence en Techniques et cultures documentaires et Michel Bussi vous plongera au coeur d’une réflexion sur la littérature jeunesse et son évolution.

Les romans de Michel Bussi sont disponibles à la BU :
Bussi, M. (2020). La Chute Du Soleil De Fer. Cote RJ BUS
Bussi, M. (2021). Les Deux Châteaux. Cote RJ BUS

Mise en ligne : 11-10-2021 - Mise à jour : 11-10-2021

En collaboration avec le réseau des bibliothèques de la Ville du Havre et la librairie La Galerne

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr