Accueil > Actualités > La Recherche > Rencontre : 15 ans, lectures d’étudiant.e.s

Les lundis de l’université populaire

Rencontre : 15 ans, lectures d’étudiant.e.s

avec Sonia Anton, Camille Reynaud, Frédéric Barray et les étudiant.e.s en lettre de l’université Le Havre Normandie

À l’occasion des 15 ans de l’Université populaire, trente étudiant.e.s en licence 3 de lettres modernes vont explorer le motif "15 ans" et produire du récit, du discours ou de la poésie à partir de ce thème.

Cet atelier d’écriture immersif, lancé à l’initiative de Sonia Anton, maîtresse de conférences en littérature, se déroulera à l’automne. Les étudiant.e.s seront accompagné.e.s par une écrivaine, jeune diplômée du Master de création littéraire, et un compositeur.

Quels récits, quels univers, quels imaginaires la seule locution "15 ans" est-elle susceptible de générer en termes de création littéraire ? Les Workshops se concluent traditionnellement par un moment de restitution, pendant lequel les auteurs lisent leur production, et où la discussion s’engage. Il sera ce soir-là partagé avec les auditeurs et les auditrices de l’Université Populaire.

Sonia Anton est enseignante-chercheuse en littérature à l’université Le Havre Normandie
Camille Reynaud est écrivaine et photographe, autrice de Et par endroit ça fait des nœuds, Éditions Autrement, 2021.
Frédéric Barray est compositeur, guitariste

Mise en ligne : 11-01-2022 - Mise à jour : 01-02-2022

Lundi 31 janvier à 18h
Le volcan, Le Fitz