Accueil > Actualités > La Recherche > Zoom sur la production scientifique à l’université du Havre

Zoom sur la production scientifique à l’université du Havre

Mme Galinon-Mélénec, professeure émérite en sciences de l’information et de la communication à l’université Le Havre Normandie, a fondé en 2014 le e. Laboratory On Human Trace intégré au quatrième réseau UniTwin de la commission française de l’UNESCO intitulé Campus Numérique des Systèmes Complexes (Complex Systems Digital Campus).

Une collection d’ouvrages du laboratoire est parue chez ISTE Editions et est disponible à la BU centrale :

• Leleu-Merviel, S. (2017). La traque informationnelle(Collection Sciences, société et nouvelles technologies Série Traces Volume 1). Iste Editions. Cote 302.2 LEL
  • Jeanneret, Y. (2019). La fabrique de la trace (Collection Sciences, société et nouvelles technologies Série Traces Volume 2). Iste editions. Cote 303.483 LAR
  • Galinon-Mélénec, B. (paru en nov 2020) L’odyssée de la trace 1, voyage au-delà des apparences (Collection Sciences, société et nouvelles technologies Série Traces volume 4). ISTE Editions. (en cours d’acquisition)

La BU possède également la série L’homme-trace, parue aux éditions du CNRS. Ces ouvrages collectifs de chercheurs dont 3 enseignants-chercheurs du laboratoire IDEES de l’université Le Havre Normandie (Galinon-Mélénec Béatrice, Zlitni Sami et Liénard Fabien) participent à l’émergence de « la nouvelle école française de la pensée de la trace ».
Les 4 ouvrages sont disponibles à la BU centrale :

Mise en ligne : 03-12-2020 - Mise à jour : 18-12-2020

Responsable des acquisitions niveau recherche, en sciences humaines, sociales, et lettres :
Sandrine Conin
sandrine.conin@univ-lehavre.fr

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr