Accueil > Actualités > Services > La bibliothèque de l’IUT transformée

La bibliothèque de l’IUT transformée

Découvrez dès maintenant une nouvelle bibliothèque, propice à l’étude et à la détente.

La bibliothèque universitaire a obtenu en 2023 un financement RIN Action Sup pour le réaménagement de la bibliothèque de l’IUT afin de la rendre plus confortable, plus chaleureuse et d’améliorer les conditions de travail des étudiants. Un aménagiste a été sollicité pour travailler à la redéfinition des espaces et au choix de nouveaux mobiliers. En juin, la bibliothèque a fermé ses portes jusqu’à la rentrée de septembre pour permettre quelques travaux de peinture et un changement des plafonds. Les nouveaux mobiliers ont été livrés et installés pendant l’été. Des canapés sont disposés pour permettre des moments de repos et de convivialité, au cœur des collections. Dans d’autres salles, des box de travail en groupe pour 2, 4 ou 8 étudiants sont installés et facilitent les échanges tout en préservant le calme des lieux. De nouvelles tables et chaises remplacent les anciennes pour gagner en confort.

Les équipes de la bibliothèque se sont mobilisées pour déplacer les livres, démonter les étagères et libérer les espaces avec l’appui des équipes logistiques. Les anciennes tables et chaises ont pu être données à une association qui leur donnera une seconde vie.

Mise en ligne : 05-09-2023 - Mise à jour : 27-09-2023