Accueil > Actualités > Services > COUVRE FEU : MODIFICATIONS DES HORAIRES ET CONDITIONS D’OUVERTURE

COUVRE FEU : MODIFICATIONS DES HORAIRES ET CONDITIONS D’OUVERTURE

Conditions d’accueil dans vos bibliothèques :

Vos bibliothèques ouvrent des salles de travail (RDC et 1er étage) à tous les usagers inscrits à la bibliothèque, dans le respect des règles sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID et sur rendez-vous uniquement.
Cependant, le nombre de place étant limité, les étudiants et enseignants de l’université du Havre, de Caen et de Rouen sont prioritaires.

Le prêt de documents est ouvert à tous les usagers inscrits à la bibliothèque après réservation dans le catalogue. Voir les conditions si dessous.

Horaires d’ouverture de (...)

Horaires d’ouverture de vos bibliothèques

Bibliothèque centrale du lundi au vendredi : 08h30 / 17h30
Bibliothèque centrale le samedi : 10h / 17h30
Bibliothèque de l’IUT du lundi au vendredi : 10h / 13h

Réserver une place de travail

A la bibliothèque centrale via Affluences

Créneau à la journée de 08h30 à 17h30

Une zone de travail individuel silencieuse :
Les deux salles de lecture du rez-de-chaussée ainsi que le 1er étage de la BU sont ouvertes pour un travail individuel.
Une zone de travail individuel qui permet de participer oralement à un cours en visio :
Des places supplémentaires individuelles dans le hall d’accueil peuvent vous permettre de travailler ou participer à un cours en visio.

A la bibliothèque de l’IUT via Affluences

Créneau de 10h à 13h
3 postes informatiques disponibles
1 place assise pour suivre et participer à des cours en distanciel

Attention, il est nécessaire de confirmer sa réservation en validant le mail reçu sur votre messagerie universitaire (prenom.nom@etu.univ-lehavre.fr).

Consulter des documents

Les collections ne sont pas accessibles directement. Si vous avez réservé une place de travail individuel, vous pouvez demander à l’accueil des documents en précisant : l’auteur, le titre et la cote. Le personnel de la bibliothèque vous les apportera à votre table de travail.

Les ressources électroniques de la bibliothèque sont consultables 24h/24 et 7j/7.

Emprunter des documents

Les usagers inscrits à la bibliothèque doivent réserver les documents à partir du catalogue de la bibliothèque après authentification. Vous pourrez venir chercher les livres une fois le mail de confirmation de prêt reçu.

La réservation de documents peut se faire également par mail (bu@univ-lehavre.fr) ou par téléphone (02.32.74.44.14)

Il n’est plus nécessaire de réserver un créneau pour venir chercher les documents réservés.

Les documents sont mis à disposition pendant 10 jours avant remise en rayon.

Le service du PEB reste ouvert.

Restituer des documents

Vous devez déposer vos livres en utilisant la boîte de retour de livres accessible à l’extérieur de la bibliothèque centrale ou les rapporter à la bibliothèque de l’IUT.

Photocopier et imprimer

Si vous êtes inscrit à la bibliothèque, vous pouvez imprimer ou photocopier des documents à partir d’une clé USB ou des ordinateurs de la bibliothèque.
Pensez à recharger votre Léocarte sur Izly
Il n’est plus nécessaire de réserver un créneau pour imprimer et photocopier.

Prêt de matériels

La bibliothèque prête :

• Des ordinateurs portables et des casques pour le travail individuel sur place
  • Des souris
  • Des calculatrices

Se déplacer à la bibliothèque

Pour venir à la bibliothèque vous devez :

• Avoir le mail de confirmation de la réservation envoyée par Affluences pour travailler sur place
  • Avoir le mail de confirmation de prêt pour venir chercher des documents
    Et
  • Vous munir de votre carte d’étudiant ou de votre carte professionnelle

Contacter les bibliothèques

Par mail : bu@univ-lehavre.fr

Par téléphone :

Bibliothèque centrale (de 10h à 18h) : 02 32 74 44 14
Bibliothèque de l’IUT (de 10h à 13h) : 02 32 74 47 05

Le port du masque est obligatoire dans la bibliothèque même lorsque vous êtes installés à votre place de lecture.

Dès l’entrée dans la bibliothèque ou dans le bâtiment abritant la bibliothèque, nous vous demandons de vous désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition.

À votre arrivée à la bibliothèque, vous devez vous présenter à l’accueil de la bibliothèque pour la vérification de votre réservation.

Ces mesures nous permettent de vous garantir l’ouverture des services de la bibliothèque dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour lutter contre la COVID. Les modalités d’ouverture sont susceptibles d’évoluer.

Le personnel de la bibliothèque se mobilise pour vous accompagner pendant la période de confinement.

Mise en ligne : 06-11-2020 - Mise à jour : 22-02-2021

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr