Accueil > Actualités > Services > Fermeture pendant les vacances d’Hiver

Fermeture pendant les vacances d’Hiver

La Bibliothèque est fermée pendant les vacances d’hiver de l’université du 20 décembre au 03 janvier 2021. Réouverture le 04 janvier sur rendez-vous.

Pendant cette période de vacances, pensez aux ressources électroniques disponibles depuis chez vous quand vous le voulez grâce à votre identifiant et votre mot de passe ENT.

Du contenu supplémentaire :

• Cairn : tous les ebooks en sciences humaines et sociales sont désormais disponibles (en plus des articles)

Des nouveautés :

• Retronews : Site de presse de la Bibliothèque nationale de France, donne accès librement et gratuitement à près de 600 titres de presse publiés entre 1631 et 1950.
  • JoVE : Première et seule revue scientifique à comité de lecture qui publie des méthodes expérimentales au format vidéo. La BU est abonné aux bouquets suivants : SE Basic Biology, Jove Core biology, SE Chemistry, Lab manual chemistry, Se Advanced biology.
  • The New York Times : Accès au célèbre quotidien new-yorkais, The New York Times. Ce site offre un appui pédagogique utile pour les enseignants à intégrer dans leurs cours "The learning network".
  • Mediapart : Journal d’information en ligne connu principalement pour ses enquêtes et son journalisme d’opinion.

Mise en ligne : 25-01-2021 - Mise à jour : 04-01-2021

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr