Accueil > Actualités > Services > VACANCES D’ETE : FERMETURE LE VENDREDI 09 JUILLET

VACANCES D’ETE : FERMETURE LE VENDREDI 09 JUILLET

Fermeture estivale de la bibliothèque du vendredi 09 juillet au soir au lundi 23 Août au matin.

A l’heure actuelle, la réouverture de la bibliothèque en août est prévue sans réservation obligatoire de place avec un accès à tous les étages et la possibilité de réserver des salles de travail en groupe. Le service de clique et collecte via le catalogue sera arrêté à partir du 23 Août, l’accès aux collections sera de nouveau possible.

Jusqu’au vendredi 09 juillet, votre bibliothèque ouvre des salles de travail (RDC et 1er étage) à tous les usagers inscrits à la bibliothèque ou membres d’un établissement de l’enseignement supérieur, dans le respect des règles sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID.

Le prêt de documents est ouvert à tous les usagers inscrits à la bibliothèque après réservation dans le catalogue. Voir les conditions ci-dessous.

Horaires d’ouverture de (...)

Horaires d’ouverture de vos bibliothèques

Bibliothèque centrale du lundi au vendredi : 9h / 17h
Bibliothèque centrale le samedi : 10h / 18h jusqu’au samedi 12 juin
Bibliothèque de l’IUT fermée.

Consulter des documents

Les collections ne sont pas accessibles directement. Si vous avez réservé une place de travail individuel, vous pouvez demander à l’accueil des documents en précisant : l’auteur, le titre et la cote. Le personnel de la bibliothèque vous les apportera à votre table de travail.

Les ressources électroniques de la bibliothèque sont consultables 24h/24 et 7j/7.

Emprunter des documents

Les usagers inscrits à la bibliothèque doivent réserver les documents à partir du catalogue de la bibliothèque après authentification. Vous pourrez venir chercher les livres une fois le mail de confirmation de prêt reçu.

La réservation de documents peut se faire également par mail (bu@univ-lehavre.fr) ou par téléphone (02.32.74.44.14)

Il n’est plus nécessaire de réserver un créneau pour venir chercher les documents réservés.

Les documents sont mis à disposition pendant 10 jours avant remise en rayon.

Le service du PEB reste ouvert.

Restituer des documents

Vous devez déposer vos livres en utilisant la boîte de retour de livres accessible à l’extérieur de la bibliothèque centrale.

Photocopier et imprimer

Si vous êtes inscrit à la bibliothèque, vous pouvez imprimer ou photocopier des documents à partir d’une clé USB ou des ordinateurs de la bibliothèque.
Pensez à recharger votre Léocarte sur Izly
Il n’est plus nécessaire de réserver un créneau pour imprimer et photocopier.

Prêt de matériels

La bibliothèque prête :

• Des ordinateurs portables et des casques pour le travail individuel sur place
  • Des souris
  • Des calculatrices

Se déplacer à la bibliothèque

Pour venir à la bibliothèque vous devez :

• Vous munir de votre carte d’étudiant ou de votre carte professionnelle

Contacter les bibliothèques

Par mail : bu@univ-lehavre.fr

Par téléphone :

Bibliothèque centrale : 02 32 74 44 14
Bibliothèque de l’IUT : 02 32 74 47 05

Le port du masque est obligatoire dans la bibliothèque même lorsque vous êtes installés à votre place de lecture.

Dès l’entrée dans la bibliothèque ou dans le bâtiment abritant la bibliothèque, nous vous demandons de vous désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition.

Ces mesures nous permettent de vous garantir l’ouverture des services de la bibliothèque dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour lutter contre la COVID. Les modalités d’ouverture sont susceptibles d’évoluer.

Mise en ligne : 06-11-2020 - Mise à jour : 13-07-2021

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr