Accueil > Actualités > Services > Réouverture de la BU

Réouverture de la BU

Dans le cadre du déconfinement et des mesures prévues au niveau national pour les universités, la bibliothèque universitaire centrale reprend son activité, de façon adaptée :

• Tous les prêts ont été prolongés automatiquement jusqu’au 29 juin, mais si vous le souhaitez une boîte à livres extérieure vous permet de rendre vos documents.
  • A partir du mardi 26 mai un service de prêt-retour de documents est ouvert à tous les lecteurs inscrits :
    • pour les étudiant.es et personnel.les de l’ulhn, vous pouvez réserver les ouvrages qui vous intéressent sur notre catalogue en vous identifiant sur votre compte lecteur. Quand votre ouvrage est disponible vous recevez un mail de confirmation ;
    • vous pouvez également faire votre demande par téléphone 02-32-74-44-14 ou par mail bu@univ-lehavre.fr ou encore directement sur place si vous avez besoin de l’aide d’un bibliothécaire.
    • venez à la BU chercher vos ouvrages : la BU sera ouverte pour ces opérations de prêt-retour du lundi au vendredi de 9h à 17h.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème sur les réservations de vos livres.

• A partir du lundi 8 juin les salles du rez-de-chaussée sont ouvertes sur réservation de 9h à 12h et de 13h à 17h :
    • 50 places assises -dont une dizaine avec poste informatique- sont disponibles, ainsi que le copieur multifonction.
    • Les places doivent être réservées en avance sur Affluences
      ou par téléphone au 0232744414, ou directement sur place.

Mode d’emploi :
Les réservations se font à partir du site web de la BU (bandeau vert "Réserver une salle" à droite de votre écran). Vous devez pour cela choisir une salle et un créneau horaire, puis entrer votre adresse mail universitaire. Un mail de pré-réservation vous sera alors adressé. Attention, il faut confirmer la réservation dans les deux heures qui suivent.

Conditions d’utilisation :
En cas de retard ou d’absence, au bout d’une heure, la réservation pourra être annulée si besoin.

Mise en ligne : 13-05-2020 - Mise à jour : 18-06-2020

Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place pour protéger les personnel.les et le public.

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2020 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr