Agenda
Résultats de la recherche
Atelier accessibilité et UX design
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs – Comprendre les principes de base de l’accessibilité numérique – Adapter les supports de formation pour différents profils d’apprenants – Améliorer l’expérience utilisateur (UX) dans…
Prendre la parole en public : voix et posture
Objectifs – Maîtriser les éléments techniques de la prise de parole à l’oral – Occuper l’espace physique et sonore pendant le cours – Utiliser les outils pour atteindre un confort…
Pause pédagogique : Aménager les espaces d’apprentissage en fonction des objectifs
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs “Autrefois relégué à un rôle secondaire, l’environnement physique devient désormais un élément stratégique afin de maximiser l’apprentissage” (Cahiers de Louvain, 2020). Nous avons donc choisi…
Jeux sérieux : découvrir, tester et adapter un jeu pour ses étudiants
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs – Découvrir le potentiel pédagogique d’un jeu sérieux en tant que participant·e (joueur·se) d’une session de jeu – Explorer une variété de mécaniques de jeux…
Atelier “Toile de l’égalité”
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs – Se familiariser avec la mise en place d’une pédagogie de l’égalité dans les enseignements – S’approprier l’outil de la “toile de l’égalité” pour revisiter…
Les pédagogies actives pour enseigner
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs – Construire et animer ses cours en pédagogie active (faire le choix d’activités d’apprentissage actif) – Identifier les postures de l’enseignant.e favorisant l’engagement des participant.es…
Fresque du textile (Les dessous de l’industrie textile)
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs Un atelier ludique, visuel et collaboratif pour mieux comprendre les impacts de l’industrie textile sur la société et l’environnement. Programme Découvrez les dessous de l’industrie…
Concevoir une ressource numérique accessible
Public(s) cible(s) Tous publics Objectifs – Connaître les règles d’accessibilité pour les ressources numériques – Créer des contenus de cours accessibles à tous – Intégrer l’accessibilité dans mon processus de…