Accueil > Enseignant, chercheur, doctorant > HAL > Déposer dans HAL

Déposer dans HAL

Les services personnalisés de l’équipe du service d’appui à la recherche :

• Accompagnement au dépôt : utilisation de la plateforme, création de CV, IdHAL
  • Extraction de vos dépôts (ExtrHAL), importation d’une bibliographie (X2HAL)
  • Repérage de vos articles : HAL, Réseaux sociaux, éditeurs
  • Repérage de vos articles sans le texte intégral et prise en charge du dépôt
  • Repérage de vos affiliations et mise en forme

Hal Normandie, archive ouverte institutionnelle de Normandie Université depuis 2017, propose à la communauté scientifique normande le dépôt et l’archivage pérenne des résultats de ses travaux de recherche.
Cette démarche a pour objectif de soutenir le mouvement de la Science ouverte et de l’Open Access pour diffuser gratuitement, rapidement et de façon permanente les résultats de la recherche sur internet.
La voie verte répond à cette démarche et reste celle privilégiée par le Plan S.
Ce portail permet de faire le lien avec d’autres réservoirs d’auto-archivage tels qu’arXiv ou Pubmed.
Mais aussi de valoriser les résultats de la recherche par le biais d’un CV paramétrable directement sous HAL, accessible uniquement avec un IdHAL.(voir identifiant chercheur)

D’autres modèles commencent à émerger comme par exemple le Peer community In afin de sortir du modèle auteur-payeur.
Cette démarche d’auto-archivage se fait dans le respect des droits d’auteur.

Mise en ligne : 25-04-2022 - Mise à jour : 06-02-2024

Besoin d’aide ?