Accueil > Enseignant, chercheur, doctorant > Se former aux pédagogies actives

Se former aux pédagogies actives

La Capsule, Learning Lab de l’Université, accueille des formations à la pédagogie universitaire. Elles sont ouvertes à l’ensemble du personnel de l’ULHN sur inscription sur la plateforme de l’Université :

Téléchargez le programme complet :

Date(s) à venir

Date(s) passée(s)

Dynamiser ses cours avec Wooclap

Wooclap est un dispositif numérique qui permet de dynamiser des cours et de favoriser les apprentissages en faisant (...)

Enregistrer votre cours en vidéo grâce à OBS

Vous souhaitez créer et diffuser une vidéo pour votre cours ? Le logiciel OBS Studio est un logiciel libre, multi (...)

Talents campus

Cette formation de 2 jours et demi, délivrée régulièrement par l’ULHN depuis 2018, propose aux participant.es d’identifier (...)

Utiliser l’outil de détection de plagiat Compilatio

Les enseignant.es de l’ULHN ont accès au logiciel en ligne Compilatio pour les aider à la détection de cas de plagiat dans (...)

Voix et posture de l’enseignant

L’objectif de cette formation est le travail de sa voix et de sa posture en situation pédagogique et en particulier en (...)

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2022 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr