Accueil > Enseignant, chercheur, doctorant > Se former aux pédagogies actives > Formation au Kit égalité Femme/Homme : Susciter l’engagement des jeunes en (...)

Formation au Kit égalité Femme/Homme : Susciter l’engagement des jeunes en faveur de l’égalité femmes-hommes

Objectifs
Susciter l’engagement concret des jeunes en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre toute forme de sexisme.

Programme
L’Université Le Havre Normandie a participé à la conception d’un kit dans le cadre de la Convention pour l’égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons dans le système éducatif.

Cet atelier, ouvert à toutes et à tous, personnels administratifs, enseignant.es et étudiant.es vous propose d’expérimenter ce kit conçu pour accompagner des séances de sensibilisation d’une durée d’une heure et demi. Le kit est composé de planches de bande dessinée mettant en scène différentes situations de sexisme ordinaire et/ou de violences sexistes ainsi que des fiches permettant d’organiser et d’alimenter les débats.

Aucun

Date et lieu
Le 22/06/2023 de 13h00 à 14h30, Formation en présentiel.
La Capsule Bibliothèque Universitaire.

Vous inscrire

Mise en ligne : 16-05-2023 - Mise à jour : 11-05-2023