Gestion

Une sélection de ressources et d’outils pour vous accompagner dans vos recherches

Nos ressources en ligne

• Academic Search Elite : base de données pluridisciplinaire contenant un grand nombre de revues en texte intégral
  • Business Source Elite : base de données donnant accès au texte intégral de revues dans les domaines de l’économie et des entreprises
  • Cairn : revues et ouvrages (collections "Que sais-je" et "Repères") francophones en sciences humaines et sociales accessibles en texte intégral, dont La Revue des sciences de gestion, la Revue de gestion des ressources humaines, Management et avenir...
  • Delphes : base de données bibliographiques de dépouillement de la presse économique généraliste et sectorielle de langue française.
  • EuroPresse : base de données d’information générale, avec accès au texte intégral de nombreux journaux de la presse nationale et internationale.
  • JSTOR : archivage électronique d’articles de périodiques dont + de 250 en management-marketing et + de 900 dans le domaine du travail, de l’emploi.
  • Science Direct : accès aux articles des revues publiées par le groupe Elsevier dont 1157 dans le domaine du travail, de l’emploi, du marketing, du management et de la comptabilité.

Nouvelles acquisitions en gestion - Novembre 2017

Nouvelles acquisitions en gestion - Octobre 2017

Nouvelles acquisitions en gestion - Juin-septembre 2017

N’oubliez pas que vous pouvez faire des suggestions d’achat si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin dans nos rayons !

Sites utiles

Sites généralistes

• Dauphine Recherches en Management (DRM) : centre de recherche en sciences de gestion, dont les domaines de compétences couvrent le marketing, la stratégie, la finance, la théorie des organisations, la gestion des ressources humaines, les systèmes d’information, ainsi que la comptabilité et le contrôle
  • Manager GO ! : ce site synthétise les concepts clés du management via de nombreux de dossiers thématique
  • RIME (Ressources sur internet en management et en économie) : portail de sites sélectionnés en économie et en gestion

Comptabilité

• Compta online : portail d’actualité autour des thématiques des métiers du chiffre : comptabilité, audit, droit fiscal, droit des sociétés, droit social, création d’entreprise, droit patrimonial, finance, et études de la filière d’expertise comptable

Communication-Marketing

• CB News : journal référent de la communication, du marketing et des médias
  • E-marketing.fr : actualité du marketing, des marques, de la publicité, des agences et de la communication
  • LSA : toute l’actualité de la consommation

Ressources humaines

• Focus RH : site d’information consacré aux Ressources Humaines et au e-recrutement
  • Indice RH : veille dans les ressources humaines
  • RH info : portail d’information sur la gestion des ressources humaines

Suivez l’actu

Une sélection de dossiers bibliographiques "Themeco" sur Delphes :*

Tous les mois, INDEXPRESSE effectue pour vous des recherches sur un marché, une entreprise ou une problématique liée à la gestion d’entreprise. Ces recherches donnent lieu aux dossiers "Themeco" accessibles dans cette rubrique sur des sujets variés comme les réseaux sociaux d’entreprise, le e-learning, des profils d’entreprise (Décathlon, Ikea, Conforama...), le tourisme durable, etc... :

Vous pouvez accéder directement à toute la liste des dossiers thématiques sur Delphes, dans la colonne de gauche en cliquant sur "Consulter nos dossiers" et poursuivre vos recherches pour obtenir les références d’articles récemment publiés sur ces sujets.

*Attention ces dossiers sont consultables en ligne sur place sans condition et à distance, après authentification, pour les membres de la communauté universitaire uniquement.

Mise en ligne : 05-05-2014 - Mise à jour : 11-12-2017

Auteur(s)

Claire Tailliart

claire.tailliart@univ-lehavre.fr