Histoire

Une sélection de ressources et d’outils en histoire pour vous accompagner dans vos recherches

Nos ressources en ligne

La BU met à votre disposition un ensemble de bases de données accessibles depuis l’université et depuis votre domicile.

A part l’Année philologique (base de données bibliographiques sur l’antiquité grecque et romaine) et la version en ligne du "Brill’s New Pauly" (encyclopédie sur l’histoire antique), nous ne possédons pas de ressources numériques spécifiquement consacrées à l’histoire.

Néanmoins vous aurez accès à de nombreux articles en ligne concernant votre discipline en consultant

Mais aussi

Vous trouverez aussi des informations en consultant les versions en ligne de l’Encyclopédie Universalis et de l’Encyclopaedia Britannica, ainsi que certains usuels proposés par Oxford Quick References

Nouvelles acquisitions en Histoire - Juin - 15 Septembre 2017

N’hésitez pas à nous soumettre vos suggestions d’achat.

Sites utiles

Généralités

N’oubliez pas de consulter Gallica… Vous y trouverez de nombreuses sources anciennes mais aussi des larges collections complètes de revues traitant d’histoire (ex. « Le moyen âge », « Bulletin de la Société d’Histoire Moderne », « Revue d’histoire moderne et contemporaine », « le mouvement social »,…)

Histoire ancienne