Accueil > Espaces thématiques > Sports et jeux

Sports et jeux

Une sélection d’articles, d’ouvrages et de sites pour vous documenter sur différents sports... et les pratiquer !

Nos ressources en ligne

La BU ne possède pas de ressources numériques spécifiquement consacrées aux sports et jeux. Néanmoins, vous pourrez trouver des documents (livres, revues, articles) traitant de ces sujets dans les bases suivantes :

• Europresse
    Base de données d’information générale avec accès au texte intégral. Accès au journal L’Equipe. La version papier de l’Equipe est également disponible au rez-de-chaussée de la BU, salle "Actualité et vie étudiante".
  • Cairn
    Accès à 3 revues dans la discipline sport et société dont la revue STAPS et à 19 ouvrages traitant de sport (que sais-je ?, collection repères) dans onglet "encyclopédies de poche".
  • Academic Search Elite
    Base de données pluridisciplinaires contenant un grand nombre de revues en texte intégral. Accès à une trentaine de revues anglo-saxonnes traitant de sport (aspect psychologique, sociologique ou historique).

Les nouveautés en Sports et jeux - Sept.-Déc.2017

N’hésitez pas à nous soumettre vos suggestions d’achat

Sites utiles

• Sport-u.com
    Portail de la fédération française du sport universitaire. Actualité du sport universitaire, magazine, Canal tv, calendriers, documents pédagogiques et techniques etc.
  • Pôle Ressources National Sport et Handicaps
    Site très complet sur le sport et le handicap. Créé depuis 2003 par le Ministère des Sports, le Pôle Ressources National Sport et Handicaps est chargé d’une mission nationale sur la thématique "sport et handicaps". Son objectif est d’accompagner les acteurs qui œuvrent au développement et à la promotion des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap.
  • Savoir-Sport
    Fiches d’information rédigées et vulgarisées par des experts, chercheurs et techniciens, relatant des connaissances scientifiques et techniques de pointe, susceptibles de contribuer au perfectionnement des entraineurs et, par le fait même, à l’amélioration de la performance sportive d’athlètes de haut niveau.

Mise en ligne : 28-03-2014 - Mise à jour : 15-12-2017

Auteur(s)

Benoit Herisson

benoit.herisson@univ-lehavre.fr
Bu centrale

Vous trouverez les ouvrages traitant des sports et jeux ainsi que le journal "L’Equipe" et la revue "So Foot" au rez de chaussée de la BU centrale : salle "Actualité et vie étudiante".

Toutes les disciplines enseignées par le SUAPS sont représentées ainsi que bien d’autres sports...

Discipline :
Plan du site - Mentions légales – © 2015-2017 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr