Accueil > Espaces thématiques > Transport et logistique

Transport et logistique

Une sélection de ressources utiles pour vos études et vos recherches dans le domaine des Transports et de la logistique.

Nos ressources en ligne

• Academic Search Elite : base de données pluridisciplinaire contenant un grand nombre de revues en texte intégral das de nombreux domaines des sciences sociales.
  • Business Source Elite : base de données contenant des références bibliographiques et le texte intégral d’articles dans les domaines de l’économie et des affaires.
  • Cairn : revues et ouvrages (collections "Que sais-je" et "Repères") francophones en sciences humaines et sociales accessibles en texte intégral.
  • Delphes : base de données bibliographiques de dépouillement de la presse économique généraliste et sectorielle de langue française.
  • EuroPresse : base de données d’information générale, avec accès au texte intégral de nombreux journaux de la presse nationale et internationale.
  • JSTOR : archivage électronique d’articles de périodiques dont 71 en transport.
  • Science Direct : accès aux articles des revues publiées par le groupe Elsevier, dont la revue internationale Transportation Research.
  • Techniques de l’ingénieur : ce portail propose de nombreuses ressources documentaires en génie industriel (conception et production, emballages, logistique, maintenance, management industriel, traçabilité) et en transport.
  • Vente et Gestion : accès aux articles de revues dans le domaine de la Gestion, notamment Logistique et Management.

Nouvelles acquisitions en transport et logistique - Avril 2017

Nouvelles acquisitions en transport et logistique - Mars 2017

Nouvelles acquisitions en transport et logistique - Février 2017

N’oubliez pas que vous pouvez faire des suggestions d’achat si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin dans nos rayons !

Sites utiles

Sites institutionnels

• HAROPA : Groupement d’intérêt économique constitué des ports du Havre, de Rouen et de Paris

Associations professionnelles et réseaux