Accueil > Evènements culturels > Tous les événements > Autres événements > Autres (concerts, expositions,...) > Chavirer - Lecture musicale en ligne par Lola Lafon, Olivier Lambert et (...)

Chavirer - Lecture musicale en ligne par
Lola Lafon, Olivier Lambert et Sylvain Griotto

Festival littéraire Le Goût des autres

Dans le cadre du festival littéraire Le Goût des autres, la bibliothèque universitaire a accueilli une lecture musicale du roman Chavirer de Lola Lafon, le vendredi 22 janvier 2021 à 19h

Ce roman raconte l’histoire de Cléo. Dans les années 80, Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d’obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve : devenir danseuse de modern jazz. Mais c’est un piège, sexuel, monnayable, qui se referme sur elle et dans lequel elle va entraîner d’autres collégiennes.

Ce roman, sorti en 2020, a remporté le Prix Landerneau des lecteurs et le Prix roman des étudiants France culture-Télérama

La lecture a eu lieu à la bibliothèque universitaire. En raison de la situation sanitaire, la lecture musicale sera retransmise en direct sur les pages facebook des organisateurs et des partenaires de l’évènement :

Retrouver la vidéo de la lecture musicale :

Mise en ligne : 15-01-2021 - Mise à jour : 27-01-2021

Durée : 45 min