Une Bibliothèque, La Nuit - Performances

Festival littéraire Le Goût des autres

À 19h30, Black Sand a présenté Manchester Atmosphere - Every corner abandoned too soon . Issu de La Bande des Havrais, Rémi Dacheux (Black Sand) a capté la ville de Manchester en sons et images pour concevoir cette performance filmique et musicale.

Et, à 20h45 une performance littéraire, chorégraphique et musicale, à partir d’extraits du livre " Voguer " de Marie de Quatrebarbes, lus par l’autrice et dansés par Sun, Softboi_Lacoste, sur une mise en scène d’Olivier Martinaud.

Cette performance vous a fait découvrir le voguing. Né de la communauté trans et gay, noire et latino de New York, le voguing est une danse urbaine mais aussi une véritable culture minoritaire qui fédérait les espoirs et revendications de ces communautés. Il suggère les poses des mannequins des magazines féminins (notamment le magazine américain Vogue dans les années 1960, et les défilés de mode), que les danseurs et performeurs reprennent, prolongent à travers des enchaînements chorégraphiques très codifiés. Cette danse connaît aujourd’hui, grâce au succès de la série Pose, un nouvel engouement mondial.

A l’issue du spectacle, Marie de Quatrebarbes a dédicacé ses ouvrages.

Ces performances ont été coproduites par Le Goût des Autres 2020 et la bibliothèque universitaire.

Mise en ligne : 20-12-2019 - Mise à jour : 21-01-2020

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

19h30 : Manchester Atmosphère
20h45 : Voguer