Accueil > Evènements culturels > Tous les événements > Mois du film documentaire > Nous les filles-mères de Sophie Bredier

Nous les filles-mères
de Sophie Bredier

Mois du film documentaire 2022

Dans le cadre du mois du film documentaire, la BU projettera le film de Sophie Bredier, "Nous les filles-mères", le mercredi 23 novembre à 20h30 au cinéma le studio.

En mêlant témoignages et archives, ce film raconte à la fois l’évolution et la permanence du regard posé sur les « filles-mères » et leurs « bâtards » et déroule les grandes étapes de la politique familiale en se focalisant sur l’histoire d’une institution méconnue : les établissements maternels. A l’ère des questions de genre et du regain féministe, il s’agit de comprendre comment la honte d’avoir été des « filles-mères » avait pu à ce point être partagée, voire entretenue par la société, à une époque où le mariage était obligatoire pour fonder une famille.

A l’issue de la projection, la réalisatrice répondra aux questions du public sur son documentaire.

Bande annonce

Mise en ligne : 19-10-2022 - Mise à jour : 25-11-2022

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Projection au cinéma Le Studio à 20h30