Accueil > Evènements culturels > Tous les événements > Une saison graphique > H.A.V.R.E. de Frédéric Teschner

H.A.V.R.E. de Frédéric Teschner

Une saison Graphique 11

Du 9 mai au 2 juillet 2011, la bibliothèque accueilli une sélection de travaux du graphiste Frédéric Teschner.

Frédéric Teschner est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 1997. Ses collaborations sont nombreuses et diversifiées : designers, chorégraphes, architectes, galeristes. Il a également créé les identités visuelles de plusieurs institutions culturelles. Il enseigne actuellement à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève.

Pour l’exposition H.A.V.R.E., scénographié par l’architecte Pierre-Jorge Gonzalez (PIERRE JORGE GONZALEZ / JUDITH HAASE / AAS), Frédéric Teschner a réalisé 5 affiches originales : elles combinent les cinq lettres du mot HAVRE inscrites sur le mur coupe-vent du quai Johannes Couvert à une collection d’images et de signes prélevés dans la ville lors de déambulations.

Lors de cette exposition, Frédéric Teschner avait exposé à la bibliothèque universitaire une sélection de ses travaux, mais aussi une série de 5 affiches évoquant Le Havre et spécialement créées pour l’occasion.
Lors du Festival International de l’affiche et du graphisme de Chaumont 2012, le premier prix du concours international a été remporté par Frédéric Teschner, pour le polyptique H A V R E !

Affiches primées au Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont

Galerie photo :

Mise en ligne : 02-07-2011 - Mise à jour : 18-12-2017