DOLLDRUMS #4

Projection de vidéo-danse

Dolldrums est une installation vidéo-danse déclinée en quatre films, conçus et réalisés par Laure Delamotte-Legrand et chorégraphiés par Julie Nioche, avec des amateurs de diverses générations. Le quatrième volet, tourné en partie à la bibliothèque universitaire, a été réalisé en partenariat avec Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, et avec un groupe d’adultes havrais volontaires.

Ces films naissent de la rencontre de la plasticienne avec ces groupes d’âges différents. Prenant à contre-courant notre société faite de zapping et de violence, Dolldrums prend le temps , porte son attention sur, médite, contemple. "Doll", la poupée, et "doldrums", un terme marin qui définit des zones de calme total et étrange, au milieu d’une tempête. Entre les deux ? La suspension, l’immobilité, l’empathie, la présence et les sensations... Des films magnifiques à voir, en prenant le temps de regarder.

Conception et réalisation Laure Delamotte-Legrand / Chorégraphie Julie Nioche.
Assistante à la chorégraphie Miléna Gilabert / Création musique Eric Thielemans.

Mise en ligne : 22-12-2017 - Mise à jour : 05-05-2021