Le Havre en géodes

Fête de la science 2016

A l’occasion de la Fête de la science , vous avez découvert du 13 au 15 octobre 2016 sous un dôme géodésique installé dans l’atrium de la Bibliothèque universitaire, une maquette du Havre réalisée à la découpeuse laser par le LITIS.

Le LITIS, laboratoire d’informatique du Havre et le LMAH, laboratoire de mathématiques du Havre sont à l’origine de la création du FabLab de l’université du Havre, la Faironnerie ABC. En utilisant les différents moyens et techniques qu’offre le FabLab, ils présenteront une structure exceptionnelle, une géode de 6,24 m2 de diamètre, dans laquelle vous pourrez découvrir une maquette du Havre. Si la ville est un ensemble architectural, reproduit ici, c’est également un espace de déambulation. Le FabLab proposera donc en parallèle, des animations autour de la notion de marche aléatoire.
Le FabLab du Havre regroupe l’université du Havre, l’école d’art ESADHaR ainsi que le studio Alvéole Zéro du fort de Tourneville. Dans la lignée du « fais le toi-même » (Do It Yourself), la Faironnerie ABC a pour vocation de diffuser la connaissance et d’accompagner des projets nécessitant des outils tels que la conception et l’impression 3D, la découpe laser, l’électronique, etc.

Programme des ateliers et conférences au Havre : ICI

Le site du FabLab ABC

Photos et vidéos du dôme et vidéo du montage de la maquette

Mise en ligne : 10-10-2016 - Mise à jour : 22-11-2018