Accueil > Evènements culturels > Tous les événements > Mois du film documentaire > Le paysage intérieur. Film de Pierre Maillard

Le paysage intérieur. Film de Pierre Maillard

Mois du film documentaire 2016

Tourné entre 2007 et 2010, le Paysage Intérieur suit pas à pas la grande aventure collective que fut la construction par l’EPFL du Rolex Learning Center, la "bibliothèque du futur".
Ce bâtiment en forme d’immense vague est certes sorti de l’imagination des architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, de l’agence SANAA, mais sa très complexe réalisation nécessita le concours d’une armée d’architectes, d’ingénieurs, d’ouvriers, sans oublier les professeurs, les chercheurs, les bibliothécaires et les étudiants, bref tous les usagers inquiets de devoir s’installer dans un immense espace ouvert, un paysage intérieur fait de collines et de vallons.

Ce film a été également diffusé dans le cadre de la manifestation nationale du
Mois du film documentaire.

Retrouver le programme des projections de la région : http://www.moisdudoc.com/spip.php?rubrique414

Mise en ligne : 19-10-2016 - Mise à jour : 22-11-2018