ABM Studio

Une saison graphique 2018

ABM Studio a acquis depuis une quinzaine d’années une véritable expertise en conseil, stratégie de communication et design (imprimé & numérique). Le studio propose une réflexion, un savoir-faire et une culture graphique au service de projets singuliers, innovants et exigeants. Leurs projets se déclinent sur tous les supports : le studio conçoit des identités visuelles, des sites internet, des applications mobiles et tablettes tactiles, des beaux livres ou des projets de signalétique. ABM Studio est par ailleurs un acteur important et reconnu de l’édition numérique : Il est notamment à l’initiative de l’application iPad Art Book Magazine, librairie et diffuseur de publications numériques dédiées à la création contemporaine. Le studio accompagne des entreprises et des institutions telles que les Rencontres de la Photographie d’Arles, la Biennale de Lyon, les Éditions de La Martinière, Actes Sud et Flammarion, Louis Vuitton, Radio France, le Théâtre Nanterre Amandiers, la Cité des sciences et de l’industrie, le Palais de la découverte, Christian Dior, le musée du Jeu de Paume.

ABM Studio a proposé à la bibliothèque universitaire une sélection de ses créations, tous supports mixés, mais aussi un éclairage sur les influences qui les accompagnent et sur leur travail de studio, un lieu de création qui était présent dans l’espace d’exposition qui leur est proposé. La scénographie a été assurée par Kévin Cadinot.

Conférence le lundi 14 mai à 18H00 à la Maison de l’Etudiant

Mise en ligne : 24-01-2018 - Mise à jour : 05-05-2021