Superscript²


Une saison graphique 16

L’atrium de la Bibliothèque centrale a accueilli du 13 mai au 01 juillet 2016 une installation dynamique permettant de mixer les matières visuelles et typographiques déjà produites pour créer de nouvelles formes grâce à un programme génératif conçu pour cette exposition du studio SuperScript2.

En 2016, le studio SuperScript2 fête ses 10 ans. Basé à Lyon, Superscript² a été fondé en 2006 par Pierre Delmas Bouly et Patrick Lallemand. Son activité s’exprime à travers la conception d’identités visuelles pour le secteur culturel, la mode ou l’industrie. Ancré le plus souvent dans une pratique très expressive de la typographie, leur univers se déploie tout autant dans l’impression que dans l’interactivité.
Une autre de leur singularité est d’attacher une importance particulière à la relation au commanditaire, et cette exposition sera sans doute une belle opportunité pour proposer au public des allers-retours entre les produits qu’ils accompagnent et leurs créations visuelles très fortes et souvent réfléchies dans une recherche de lien direct entre les formes graphiques et les processus de fabrication des objets manufacturés des commanditaires.
Cette exposition a été donc aussi l’occasion de mettre en lumière le design graphique comme discipline de projet, et de découvrir une sélection d’objets exemplaires de la capacité de Superscript2 à mettre en œuvre des solutions qui s’appuient sur les savoirs faire, les territoires ou le patrimoine industriel de leurs commanditaires.

Parmi les clients de Superscript², citons : Tolix, Opinel, les Nuits Sonores, Scopitone, ou la Fondation Albert Gleize (pour la résidence d’artistes Moly Sabata).

Mise en ligne : 10-05-2016 - Mise à jour : 18-12-2017

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2015-2019 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr