Accueil > Former / Se former > Auto-formation > Optimiser son travail universitaire > Construire une veille documentaire : Netvibes

Construire une veille documentaire : Netvibes

Netvibes est un portail web français personnalisable et un agrégateur de flux RSS.

Ce site se compose de plusieurs pages sous forme d’onglets que vous pouvez organiser par thèmes et dans lesquels vous insérez les liens des flux RSS des sites web que vous utilisez le plus souvent.

Netvibes permet de rassembler au même endroit des sites, des moteurs de recherche, des blogs, photos, des vidéos, des podcasts, des widgets mais aussi des comptes mails, des messageries instantanées et des réseaux sociaux.

Il permet aussi :

• la construction d’une veille documentaire
  • la création d’une page personnalisée
  • la création d’une page publique visible sur le Web

Mise en ligne : 09-06-2011 - Mise à jour : 19-12-2016