Accueil > Former / Se former > La Capsule - Learning lab > Les formations de la Capsule

Les formations de la Capsule

La Capsule propose tout au long de l’année une offre de formation à la pédagogie universitaire, destinée aux enseignant.es et au personnel de l’Université Le Havre Normandie.

Consultez le calendrier des formations pour le 2nd semestre de l’année universitaire 2019/2020 :

Date(s) à venir

Date(s) passée(s)

Eurêka : l’activité Test

Sur la plateforme de cours en ligne Eurêka, il est possible de créer des questionnaires à destination de vos étudiant.es. (...)

Eurêka : Les fonctionnalités de base

La plateforme Eurêka est une plateforme de cours en ligne ou les enseignant.es peuvent mettre à disposition des (...)

Eurêka : les parcours pédagogiques

Sur la plateforme de cours en ligne Eurêka, il est possible de créer des parcours pédagogiques en ajoutant des conditions (...)

Eurêka : les parcours pédagogiques

Eurêka : prendre en main l’outil anti-plagiat (Compilatio)

Les enseignant.es de l’ULHN ont accès au logiciel en ligne Compilatio pour les aider à la détection de cas de plagiat dans (...)

Eurêka : prendre en main l’outil anti-plagiat compilatio

Formation aux pédagogies actives

Cette formation, conçue par l’organisme Talent Campus, vise à apprendre à concevoir des situations d’apprentissage (...)

Formation posture et voix de l’enseignant.e

L’ objectif de cette formation est le travail de sa voix et de sa posture en situation pédagogique et en particulier en (...)

Pause Pédagogique : l’évaluation

Les Pauses Pédagogiques sont l’occasion d’échanger entre collègues sur des problématiques pédagogiques et de participer à (...)

Pause pédagogique : La ludification, jouer pour apprendre ?

Pause Pédagogique : la motivation

Pause pédagogique : L’approche par compétence

Pause Pédagogique : rendre les étudiants actifs

Talent Campus