Présentation

Le projet learning lab a pour principal objectif de favoriser l’expérimentation et l’évolution des pratiques pédagogiques, notamment en privilégiant les méthodes d’apprentissages actives.

Pour cela, la bibliothèque universitaire transforme une partie de sa mezzanine en espace innovant d’enseignement, à disposition de l’ensemble des enseignant.e.s de l’Université : une salle de 100m2 comprenant du mobilier mobile et modulable (tables, chaises et tableaux blancs à roulettes, cubes empilables…) ainsi que des outils numériques (ordinateurs portables, wifi, vidéo projection interactive, partage d’écran…).

Plus qu’un espace, le learning lab accueille des moments de partage et d’échanges de pratiques autour de différents thèmes liés à la pédagogie universitaire, favorise les rencontres, et soutient concrètement les enseignant.e.s dans leurs projets.

C’est d’ailleurs le rôle de l’ingénieur pédagogique de vous accompagner à l’utilisation de cet espace d’une part, et à la mise en place de vos projets pédagogiques d’autre part.

Ce projet s’inscrit dans un réseau national d’espaces d’expérimentations pédagogiques, le learning lab network.

L’ouverture de cet espace est prévue fin mai. Si vous avez des projets à développer dans ce cadre, ou simplement pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter l’ingénieur pédagogique à l’adresse suivante : damien.le-roux@univ-lehavre.fr

Mise en ligne : 01-02-2018 - Mise à jour : 27-04-2018

Plan du site - Mentions légales – © 2015-2018 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr