Découvrir Linux

Système d’exploitation open source, Linux est une alternative gratuite à Windows ou Mac. Il existe une centaine de systèmes d’exploitations Linux différents.
Découvrez Ubuntu, distribution de Linux facile à prendre en main. Utilisé à l’Université Le Havre Normandie, le logiciel libre Ubuntu ne nécessite pas d’écrire de ligne de commande, tout se fait en cliquant avec la souris sur des icônes. Gratuit, il propose des équivalents à tout ce que l’on trouve sous Windows, fonctionne sur des ordinateurs moins puissants, et protège la vie privée de ses utilisateurs.

Cet atelier est animé par le LITIS.

En raison des conditions sanitaires actuelles, il est conseillé de venir avec votre propre ordinateur ou tablette.

Date : Jeudi 8 avril 2021 de 13h à 15h

Lieu : BU centrale du Havre, salle de formation 2 (sous réserve)

Je m’inscris

Mise en ligne : 18-12-2020 - Mise à jour : 18-12-2020

ATTENTION ATELIER DE 2 HEURES !

Pour plus de renseignements :

formation.bu@univ-lehavre.fr

Niveau : , ,
Discipline :
Plan du site - Mentions légales – © 2015-2021 Bibliothèque Universitaire - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France Bu centrale - téléphone : 02 32 74 44 14 / Bibliothèque de l’IUT téléphone : 02 32 74 47 05 / bu@univ-lehavre.fr