Accueil > Former / Se former > Notre offre de formations > Dans les cursus > Intégration professionnelle et e-réputation

Intégration professionnelle et e-réputation

La bibliothèque universitaire et l’OISEAU s’associent pour vous proposer une offre de formations autour de l’insertion professionnelle.

L’OISEAU prépare vos étudiant.e.s à la méthodologie de la recherche de stage/d’emploi, mais peut également les aider à concevoir leurs CV, lettres de motivation et préparation à l’entretien d’embauche.

En complément, la BU les aide à trouver les entreprises dans lesquelles postuler grâce à l’annuaire d’entreprise Orbis.

Enfin, nous sensibilisons à la question de l’identité numérique :

• au travers de l’évaluation de leur e-réputation (réputation numérique),
  • et d’une formation aux réseaux sociaux professionnels (Viadeo, LinkedIn...)

Chaque module est personnalisé selon la filière, et peut être proposé indépendamment des autres et/ou associé à d’autres formations de la BU.

Mise en ligne : 16-06-2017 - Mise à jour : 19-06-2017

Durée : 1h par module