Zotero

Au cours de ses recherches, il est important de noter les références des documents consultés. Il existe plusieurs logiciels permettant de collecter des données et de réaliser sa bibliographie, voire de la partager. La bibliothèque forme les étudiant.e.s à l’utilisation de Zotero, extension du navigateur Mozilla Firefox, logiciel de gestion de références bibliographiques libre et gratuit.

Zotero permet :

• la collecte, la gestion et l’exportation des références bibliographiques
  • l’intégration des références dans sa publication (directement dans le texte ou sous forme de notes de bas de page), selon différents styles de citation (ISO-690, Cell, Nature, Vancouver...)
  • l’édition des bibliographies sous différents formats (BibTeX, MODS, RIS, RDF, Refer...)
  • le partage de sa bibliographie avec des groupes

Mise en ligne : 16-06-2017 - Mise à jour : 16-06-2017

Durée : 1 à 2h

Nombre d’étudiants : 20 maximum

Contactez-nous : formation.bu@univ-lehavre.fr

Domaine : , , ,
Niveau : , ,
Discipline : ,