Accueil > Services > Travailler sur place > Espaces de travail et matériels

Espaces de travail et matériels

La BU centrale comporte 1102 places assises et 183 à la BIUT. 28 postes informatiques sont en accès libre et 20 PC portables sont empruntables à la journée. La BIUT propose 6 ordinateurs et 20 PC portables disponibles sur place à la journée.

Espaces de travail : en groupe ou individuel

La BU centrale met à votre disposition 6 cabines individuelles acoustiques (équipées de prises électrique et USB) et 12 salles de travail en groupe. 3 salles comprennent un écran connecté. Du petit matériel (feutres, effaceur) est à votre disposition à l’accueil du plateau.
Elles sont situées sur les plateaux documentaires et réservables via l’application Affluences accessible sur le site web de la bibliothèque.

Mode d’emploi :

• Réservez une salle via l’application Affluences
  • Choisissez votre salle et votre créneau horaire
  • Entrez votre adresse mail universitaire et confirmez votre réservation dans le mail dans les deux heures qui suivent la réservation

Conditions d’utilisation  :

Cabines individuelles :

• 2h30 maximum par jour
  • 5h maximum par semaine

Salles de travail en groupe :

• 5h maximum par jour et par étudiant
  • 10h maximum par semaine
  • 30h maximum par mois
  • 2 à 6 personnes maximum par salle

Le service est réservé à la communauté étudiante : Universités du Havre, de Rouen et de Caen, l’ENSM du Havre, l’EMN du Havre, Sciences-Po Le Havre, CNAM

Règles d’usage  :

• Après 20 min de retard, un personnel de la bibliothèque pourra annuler votre réservation au profit d’un autre groupe d’étudiants.
  • Les salles de travail en groupe sont un lieu de travail. Il est interdit d’y consommer de la nourriture et des boissons.
    Une salle de travail en groupe est disponible à l’IUT réservable directement à l’accueil de la bibliothèque.

Les salles du rez-de-chaussée pour les ouvertures en soirée

La BU reste ouverte en soirée et vous accueille dans les salles au rez-de-chaussée de la bibliothèque centrale de 19h à 22h. (voir le calendrier)

Services proposés :

• Prêt de PC portables et casques
  • Wifi
  • Impression, photocopie, scanner

Attention, vous n’avez pas accès aux collections ! Pensez à anticiper et à descendre vos documents dans les salles.

Matériel disponible sur place

Des PC fixes et portables, souris, chargeurs
La BU met à votre disposition des PC fixes et portables, empruntables à la journée (liste des logiciels disponibles).
Pour ouvrir une session sur un PC :
Etudiants et enseignants : identifiants universitaires
Lecteurs extérieurs inscrits : identifiants = 6 premières lettres du nom + 1re lettre du prénom/ mot de passe = Date de naissance

Sont également disponibles à l’accueil central de la bibliothèque :

• des calculatrices
  • des casques
  • des lecteurs de DVD
  • des chargeurs d’ordinateurs
  • des chargeurs multiprises téléphone

Des éléments d’anatomie, sont empruntables au 1er étage de la bibliothèque.

Se connecter au Wifi et au réseau Eduroam

L’accès à Internet en wifi est disponible dans tous les espaces de la bibliothèque. Deux réseaux sont à votre disposition :

• ulh-wifi pour la communauté universitaire du Havre
  • eduroam pour les usagers des autres établissements de l’enseignement supérieur

ulh-wifi  :
Ce réseau est accessible avec vos identifiants
Attention, pour les PC portables empruntables à la journée, le réseau à sélectionner est ulh-bu2.

Eduroam  :
Eduroam est un réseau universitaire qui permet aux étudiants/enseignants d’obtenir un accès au wifi dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur.

Pour vous connecter à Eduroam, vous devez utiliser vos identifiants universitaires (complété par @nomdedomainedevotreétablissement.fr) et votre mot de passe de votre établissement d’origine.
Ex : Pour les étudiants de Rouen, le nom de domaine est : univ-rouen.fr

Mise en ligne : 25-04-2022 - Mise à jour : 10-10-2023